Collaborateurs Alexandra GREVIN

Caroline PIERREY

C.V. photo février 2019

 

Je suis avocate au Barreau de Paris depuis le 5 février 2015.

J'ai exercé pendant près de 3 ans auprès d'un cabinet reconnu, dans le cadre d'un contentieux de masse en matière de droit des contrats et de droit de la consommation.

J'ai également été inscrite sur les listes du Bureau pénal, en qualité d'avocate commise d'office.

Après une expérience en tant que juriste dans une association reconnue d'utilité publique, j'ai rencontré Maître Alexandra Grevin : nous partageons une vision commune de dignité et d'humanité de la profession d'avocat. Au sein du cabinet, je souhaite allier la rigueur juridique au sens de la profession d'avocat, qui vient du latin ad-vocare, qui signifie "parler pour". 

Mes langues de travail sont le français et l'anglais.

 

Parcours académique :


Après une licence de droit privé à l'université Panthéon-Assas et un Master Droit comparé/droit anglais, avec mention, au terme d'un an d'études à l'université d'Oxford, j'ai été diplômée d'un Master II Droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle, avec mention, à l'université Panthéon-Assas et de deux certificats de sciences criminelles et criminologiques.

Bénévolat :

J'ai effectué de courtes missions humanitaires en Arménie, en Mongolie et en Islande. 

J'ai effectué un stage de 6 mois à Delhi, au sein de l'association indienne Human Rights Law Network, m'occupant en particulier de dossiers de jeunes filles victimes d'attaques à l'acide.

De retour en France, j'ai donné des cours de français à des personnes étrangères dans le cadre de leur intégration en France avec l'association Autremonde et des cours de soutien scolaire à des enfants en primaire avec l'association Entraide scolaire amicale.

Je suis également membre de la Société des amis de Saint-Jacques de Compostelle.